Ze Pluton's pack : AMK+Iwer's Un-life Mod + Gnomus Fullscreen Scope (et autres)

THE PACKAGE (qui tue):

La meilleure expérience de jeu que j'ai eu sur la campagne de Shadow Of Chernobyl (je mets Priboi Story à part) : Les déplacements et les spawns de PNJ sont maintenant plus aléatoires, AMK est une petite merveille avec son système de news dynamiques, sa nouvelle quête du lance-flamme, les lunettes de Gnomus sont très réussies. Bref, un Gamedata aux petits oignons.

Attention :
- Se joue sur une version anglaise de préférence (le DVD vendu France est multilangue, pas de souci de ce côté là), mais il est également possible de trouver un patch FR fait par un Canard des Forums de CanardPC mais je ne sais plus où il se trouve...
- Déconseillé pour une première partie (les petites quêtes se "cassent" plus facilement avec les fusillades aléatoires). Necessite de bien connaître le jeu pour en profiter pleinement.

DOWNLOADS ET INSTALLATION :

1/Installez STALKER en anglais et patchez en 1.0004

2/Téléchargez et installez amkmod1.4_english_setup.exe Lors de l'installation, je vous conseille de choisir blowout toutes les 30 heures, comme ça ce ne sera pas toujours la nuit ou toujours le jour mais la surprise sera au rendez-vous.
Lien alternatif : http://www.megaupload.com/fr/?d=HZ3HPRLF

3/Téléchargez et installez le patch amk_en_2.0_rc2_rev87_patch.exe

4/Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip . Choisissez Septembre, Octobre ou bien Depressive. Septembre est la saison la plus variée, proche du jeu original. Octobre c'est la même chose avec plus de pluies et d'orages et Depressive c'est plus de pluie, de brumes et de couleurs ternes.

5/Téléchargez et installez arrasCreaturesForAMK.zip

6/Téléchargez et installez IWER'S UN-LIFE MOD ok, le site et le readme du mod sont en russe mais il n'y a aucun problème, décompressez le gamedata et copiez-le dans le répertoire stalker.

7/Téléchargez et installez le Patch Weapons pour AMK
ou sa version Widescreen.

(contiennent PLR's Realistic Weapons for AMK et Gnomus Fullscreen Scopes)

8/Enjoy !

9/ Optionnel :
Pour les plus h4rdc0re-l33t-PGM qui se la donnent à mort, voici une interface customisée sans minimap, sans compteur de munitions, sans bip de détection d'ennemi... juste la barre de vie, la barre d'endurance et les news dynamiques d'AMK.

DESCRIPTIF DU PACKAGE :

AMK-EN
Avec ses gros atouts, en autres :

- Le système de news dynamiques : tout évenement dont un stalker est témoin est rapporté sur la fréquence radio commune (sauf dans les souterrains où les ondes ne passent pas). Par exemple vous êtes aux entrepôts, vous recevez une message de Vladimir Trucmuche du Devoir qui raconte que des militaires ont attaqué un avant poste au Bar et que Gérard est blessé, vous pouvez aller au bar, vous trouverez Gérard par terre, des militaires morts et Vladimir en train de ramasser les flingues des soldats parce qu'ils sont meilleurs que le sien... ce genre de truc. Les news ne se bornent pas aux combats, il y en a de toutes sortes. Même un type qui se prend pour un poète... j'ai hâte de le rencontrer
- De longues histoires et blagues sur la Zone racontées par un tas de PNJ beaucoup de second degré, certaines mieux écrites que d'autres, mais toujours en rapport avec la Zone, l'abus de Vodka etc... renforce l'ambiance et surtout la crédibilité des PNJ.
- Du coup, entre ça et les news, on arrive à retenir le nom d'un PNj parce qu'on a discuté avec lui, puis il nous a filé plein d'info sur le cordon alors qu'on progressait, et on est un peu triste quand on voit l'annonce de sa mort sur le canal. Il est précisé la nature de sa mort.
- Les blowouts avec un tas de planques, de nouveaux effets, des PNJ qui se mettent à l'abri et des Monolith qui peuvent rester en plein air pour vous botter le cul alors que vous devez vous terrer. Voir ma vidéo ci-dessous.
- La quête pour obtenir un lance-flamme
- Les anti-rad qui vous en mettent un coup à la santé
- Les pansements et medkits qui vous font perdre de l'endurance.
- Les rafales qui vous arrachent le fusil des mains, qui vous font tituber etc...
- Un HUD dynamique avec les masques à gaz et la buée régulière de votre respiration. Et ouais.
- Des loots plus ou moins aléatoires dans les caisses et boites.
- Une IA qui loot les corps (maintenant faut se magner), qui fouille les planques de temps en temps, qui change d'arme selon ses goûts et ce qu'elle trouve, qui déplace les corps des camps parce que sinon c'est dégueulasse de casser la graine et de jouer de la gratte à côté de Roger qui s'en est pas tiré ou d'un chien crevé. Les PNJ se soignent tout seuls aussi quand ils tombent blessés. Ils jettent des grenades.
- Etc etc...

+ add-on pour les armes (plus puissantes, plus mortelles, également pour le joueur... maintenant les headshots c'est aussi pour bibi)
+ add-on pour la météo (trois mois au choix avec leurs particularités, des nuits bien bien noires)
+ add-on pour rendre les PNJ plus réactifs à une présence hostile, meilleure portée de vue pour les snipers, différences accrues entre la vision des PNJ le jour et la nuit, résistance des mutants moindre par rapport à AMK où c'était un peu abusé.

+

IWER'S UN-LIFE MOD (mod qui débloque l'A-life et permet de nombreuses surprises)

Permet de sublimer encore le potentiel d'AMK puisque les news dynamiques d'AMK tiennent compte des nouveaux événements produits et que les IA qui vaquent ramassent les armes, pillent les corps etc... donc le PNJ qui a traversé la moitié de la map va arriver chargé comme un mulet et avec une belle arme, ayant pillé tous les corps rencontrés... le tuer et c'est le jackpot.

- On trouve désormais de tout mais ça reste cohérent et équilibré : un vétéran Stalker au cordon qui arrive tout seul du Nord en exosquelette avec un action-shotgun et deux bandits à ses trousses, des spawns de militaires par 2 ou 3 à la décharge qui viennent se mettre sur la gueule avec les nombreux bandits, des stalkers qui vaquent en petits groupes aux entrepôts... des rats un peu partout qui mettent une certaine ambiance avec les factions etc...
- Des PNJ qui sortent un peu plus de leurs camps si on vient les titiller...


+


GNOMUS'S CUSTOM SCOPES MOD FULLSCREEN
:

Mod qui remplace les lunettes de visée par un truc à la Call Of Duty 4, avec la vision de la lunette entière et vue de ce qui se passe sur les bords (voir images ci-dessous). Personnellement j'aime beaucoup même si le bord est aussi grossi que la lunette, mais bon ça me gêne pas tant que ça, et les lunettes sont très belles. Le moddeur va refaire une version avec du blur sur les bords histoire de rendre le truc plus réaliste. Le mod existe aussi pour les résolutions widescreen. Il ya a 5 modèles de lunettes dont 2 au choix pour le G36 (celle du haut ou celle du bas) et une variation de couleur (au choix vert ou rouge) pour 2 des modèles.



************************************************** *****************************
Facultatif : Si vous voulez customiser vos lunettes ou revenir aux anciennes (attention, par défaut les lunettes de Gnomus sont déjà inclues dans le patch weapons du pack, la manipulation suivante est donc réservée à ceux qui ne sont pas satisfaits ou qui veulent changer quelque chose) :

1/Téléchargez MAIS N'INSTALLEZ PAS DIRECTEMENT gnomus_fullscreen_scopes.zip (ou la version widescreen ici)
Décompressez le mod et ne copiez QUE le dossier TEXTURES !!!!
2/Suivez la manip' ci-dessous :
Il faut éditer les fichiers suivants (qui se trouvent dans gamedata\config\weapons) pour qu'ils pointent vers la bonne texture de lunette :
w_fn2000.ltx
w_g36.ltx
w_gauss.ltx
w_l85.ltx
w_svd.ltx
w_svu.ltx
w_vintorez.ltx
weapons.ltx (ici il y a les deux textures des lunettes amovibles du jeu.

La ligne à modifier dans ces fichiers c'est :
scope_texture = wpn\" (où doit pointer vers le nom de la texture qui se trouve dans gamedata\textures\wpn sans l'extension .dds)
Par exemple la texture AMK pour le FN2000 est FN2000-ÀÌÊ-N.dds, et bien dans le fichier w_fn2000.ltx qui se trouve dans gamedata\config\weapons, il faut trouver la ligne et la modifier pour lire exactement :
scope_texture = wpn\FN2000-ÀÌÊ-N
Ou bien pointer directement vers la lunette du FN2000 de gnomus ( wpn_crosshair_fn2000.dds) que vous avez copié dans le répertoire textures\wpn) donc :
scope_texture = wpn\wpn_crosshair_fn2000

En fait c'est tout con, si vous souhaitez voir les textures pour les choisir avant de pointer vers elles, il est possible d'ouvrir les fichiers .dds avec un logiciel de type XnView (gratuit). Vous repérez la texture de lunette qui sied le mieux à l'arme dont vous éditez le .ltx et vous faites pointer la ligne scope_texture vers celle-ci.

Les textures du mod scope, avec arme associée, nom de la texture et screenshot :

Pour le FN2000 :
wpn_crosshair_fn2000




Lunette du haut du G36 :
wpn_crosshair_g36_upper red OU wpn_crosshair_g36_upper pour l'avoir en vert


Pour la lunette du bas du G36 :
wpn_g36


Evidemmentil faudra choisir entre les deux.



Lunette du Vintar, du Dragunov et lunette démontable Russe de même modèle :
wpn_crosshair OU wpn_crosshair_red pour l'avoir en rouge (perso j'ai mis celle du dragunov en rouge et les autres en vert)



Lunette du L85, lunette démontable pour les autres armes :
wpn_crosshair_l85



Hélas il n'y a pas encore ce système pour le fusil Gauss ou le lance-roquettes.

Le fichier texture des jumelles est le même qu'AMK, donc pas besoin d'y toucher.


Si vraiment vous êtes paumés ou voulez revenir aux textures d'origine d'AMK, ils doivent pointer vers ces fichiers textures, suivant la résolution dans laquelle vous jouez :

800x600[4:3]

1P21-AMK_800-N.dds
G-36-AMK_800-N.dds
PSO1M1-AMK_800-N.dds
PSO1M2-AMK_800-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds


SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1024x768[4:3]

1P21-AMK_1024-N.dds
G-36-AMK_1024-N.dds
PSO1M1-AMK_1024-N.dds
PSO1M2-AMK_1024-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1152x864[4:3]

1P21-AMK_1152-N.dds
G-36-AMK_1152-N.dds
PSO1M1-AMK_1152-N.dds
PSO1M2-AMK_1152-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1280x960[4:3]

1P21-AMK_1280-N.dds
G-36-AMK_1280-N.dds
PSO1M1-AMK_1280-N.dds
PSO1M2-AMK_1280-N.dds

FN2000-ÀÌÊ-N.dds
Gauss-AMK-N.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-N.dds
L-85-AMK-N.dds
SUSAT-AMK-N.dds
wpn_crosshair_4-Dot-N.dds

1280x1054[5:4]

1P21-AMK_1280-T.dds
G-36-AMK_1280-T.dds
PSO1M1-AMK_1280-T.dds
PSO1M2-AMK_1280-T.dds

FN2000-ÀÌÊ-T.dds
Gauss-AMK-T.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-T.dds
L-85-AMK-T.dds
SUSAT-AMK-T.dds
wpn_crosshair_4-Dot-T.dds

1280x800[wide]

1P21-AMK_1280-W.dds
G-36-AMK_1280-W.dds
PSO1M1-AMK_1280-W.dds
PSO1M2-AMK_1280-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

1440x900[wide]

1P21-AMK_1440-W.dds
G-36-AMK_1440-W.dds
PSO1M1-AMK_1440-W.dds
PSO1M2-AMK_1440-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

1680x1050[wide]

1P21-AMK_1680-W.dds
G-36-AMK_1680-W.dds
PSO1M1-AMK_1680-W.dds
PSO1M2-AMK_1680-W.dds

FN2000-ÀÌÊ-W.dds
Gauss-AMK-W.dds
HAKKO-15CH-b-AMK-W.dds
L-85-AMK-W.dds
SUSAT-AMK-W.dds
wpn_crosshair_4-Dot-W.dds

Si vous avez un crash du jeu, il y a de fortes chances que ce soit lié aux textures des armes à lunettes. Afin de voir quelle est la texture manquante, il faut ouvrir le fichier xray_[votre nom].log qui se trouve dans documents partagés\stalker-shock\logs. A la fin de ce fichier , il y a marqué "fatal error" et les lignes en dessous décrivent le problème et la texture manquante, à vous de la retrouver/renommer pour que le jeu trouve la bonne texture.
************************************************ ************************************************
Anecdote :

Au cordon, un stalker surarmé arrive du Nord pendant que j'écoute une longue histoire de Fox. Il se frite avec deux Bandits et les tue. Puis deux militaires surgissent des fourrés et le tuent. Pendant que l'un d'eux fouille son corps, Fox s'énerve et sort de la cabane pour les flinguer. Ce qu'il réussi à faire. Sauf que, depuis le pont, j'entends un bruit de pales qui se rapproche. Je sauvegarde. Un hélico passe et envoie des roquettes vers Fox et moi, je meurs.
Je recharge et me planque dans l'autre cabane. Les roquettes et les tirs de mitrailleuse s'écrasent dessus en faisant vibrer le tout et éclater les vitres (eh oui). Après une petite minute où je reste bien planqué dans la cabane et où l'engin tourne autour, il s'en va. Je vais fouiller le corps des militaires, l'un d'eux est bourré de loot. C'est celui qui a fouillé le Stalker vétéran. Je pars vers la décharge et, une fois là bas, un stalker dit par radio qu'il a vu le cadavre d'un stalker visiblement tué par arme automatique, à en juger par ses blessures. Il dit que c'est étrange car il s'agissait de Grovasisko, un stalker confirmé.
Le type s'appellait bien Grovasisko et son rang est expert...

Une petite vidéo où un blowout m'a surpris alors que je repoussais l'assaut du monolithe avec les mecs de la liberté. On peut y voir le début du blowout avec les fantômes, les types qui se mettent à l'abri dans le wagon et la lunette basse du G36. Il faut savoir que pendant ce temps les gars du monolithe, qui ne sont presque pas affectés par le blowout, continuent de nous arroser... __________________

46 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Pluton,

Merci pour le pack et les infos.
Néanmoins, pour moi c'est direct plantage avec :

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "D:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:01047D15, xrDebug::backend()+165 byte(s)

J'ai fait 2 fois l'install du pack sur un stalker 1.004 propre. Rien à faire. J'arrive meme pas sur le menu général. Une idée ?

pangloss a dit…

Bon j'ai installé stalker et ton pack sur le vista des beaux parents.
Ca marche nickel (enfin a matos égal à part un écran widescreen, vista me fait perdre entre 5 a 20 FPS toutes options en moche... mais je voulais le voire en 1680*1050) mais y'a un problème : le mod AMK (de base) est juste une plaie à télécharger. J'ai mis deux bonnes heures la fois ou j'ai enfin pu le télécharger et qu'il ne me collait pas une page blanche ou d'erreur. Y'a pas un hébergeur alternatif pour le mod?

Pluton a dit…

@anonyme :

Pour avoir plus d'informations sur ton crash, va dans "documents partagés/stalker-shock/logs/", ouvre le premier fichier texte que tu vois et à la fin copie-colle les quelques dernières lignes, ça pourra peut-être nous éclairer.

Sinon, as-tu bien installé ton jeu en anglais ?

Pluton a dit…

@pangloss :

Bizarre, je viens de lancer le dl pour vérifier et c'est relativement rapide (temps estimé : 17 minutes) et le téléchargement se lance sans problème...

Pluton a dit…

Download alternatif pour AMK :
http://www.megaupload.com/fr/?d=HZ3HPRLF

pangloss a dit…

Nickel!

Anonyme a dit…

Arf !
En effet Pluton, j'avais installé en francais. Ca marche nicke en anglais :-) Incroyable l'immersion avec AMK mod ! Et j'en suis qu'au Cordon !!

pangloss a dit…

J'ai observé sur mon PC et sur celui de mes beaux parents que la GK36 déconnait.

Enfin elle marche et elle tue des monstres, mais sa texture est bizzare : bigarée verts fluo et gris moche. Juste la textures extérieure, celle de la lunette marche. Si je savais comment faire des screen je montrerais...

J'avais rien dit pour le bug sur le PC chez moi vu que j'ai déconné avec les histoires de textures non remplacées avant ton pack, mais comme il réapparait sur l'autre PC avec une config matérielle et ingame différente...

Pluton a dit…

Ah merde, ca me l'a fait aussi lorsque je cherchais le moyen de fixer le problème des lunettes... je sais plus comment j'ai fait mais je peux te refiler mon fichier de config du G36 ainsi que la texture correspondante.

As-tu utilisé le patch que j'ai fait ? Si oui, je dois alors le modifier, réponds-moi assez vite stp...

pangloss a dit…

Euh ça me le fait avec ton patch, mais aussi sans! Sur mon pc, j'ai le même problème alors que j'ai réglé le problème des textures manquantes à la main.
Le problème vient pas de toi. Et puis c'est loin d'être un problème qui empêche de jouer.

Pluton a dit…

Nouveau patch.

pangloss a dit…

Nouveau patch qui marche! la texture est bien là, sur les autres comme dans tes pognes.

Anonyme a dit…

bonjour a tous

j'ai recemment essayé ce mod, et j'ai alors été époustouflé par son ambiance, oui, il est génial et je le garde, mais mise a part le probléme d"obligation de jouer en anglais", qui va dailleur étre traduit sous peu, j'ai un autre soucis bien plus grave : les personnages n'apparaissent pas lorsque l'on arrive ! il faut attendre une minute environ pour que ces messieur décident d'apparaitre sous vos yeux ... y a t'il un moyen d'arranger cela ? merci

Pluton a dit…

Voilà qui est très très étrange... personne n'a encore reporté un tel problème.
Est-ce que ton installation a quelque chose de particulier ?
Est-ce que ce problème n'arrive qu'après l'installation du pack ou bien est-ce directement lié au jeu original ?

En fait les PNJ sont là mais invisibles, et ils apparaissent de nulle part ?

Anonyme a dit…

bonjour pluton

baaa... en fait j'ai fait ma petite enquète et apparament ce problème est assez courant pour les personnes étant en 1.0004, mais quelque soit le mod, mème pour le jeu d'origine ! en fait les personnages ne sont pas la, ils n'apparaissent qu'au bout d'une minute. par exemple, dans l'arène, les concurrents n'apparaissent mème pas !
j'ai du repasser en 1.0003 car il faut l'avouer, cela est injouable comme ca .

Pluton a dit…

Ah, ok donc ça n'a rien à voir avec le mod alors. Mais ça reste vraiment bizarre.

Anonyme a dit…

Bonjour pluton
J'ai un gros problème quand je commence un nouvelle partie , a la fin du chargement , le jeu se ferme et revient sur le bureau (genre crash).Est-ce que tu sait à quoi c'est du?

Pluton a dit…

@Anonyme:
Non, je n'ai aucune idée, mais si tu pouvais donner plus d'informations sur ton installation, ou si tu pouvais aller voir dans "documents partagés/stalker-shock/logs/", ouvrir le premier fichier texte que tu vois et à la fin copier-coller les quelques dernières lignes, ça pourra peut-être nous éclairer.

Anonyme a dit…

Salut, j'ai recommencé une partie sur ta compilation de mod ( pas encore fini le jeu une seule fois ^^, la je viens de recommencer après être arrivé à la forêt rouge sur OL 2.0 en me rendant compte que l'ambiance sonore avec le casque était extra ( je joue quasi sans son en temps normal ) et comme je venais de me faire butter au milieu de nulle part en courant dans tous les sens pdt que le ciel virait au rouge sans medipac avec des gars du monolithe partout, j'ai décidé de recommencer avec le volume bien fort ^^ ).

Y a 2-3 trucs qui m'énervent, et tu sais ptet comment modifier la chose... ou alors j'ai juste mal installé.

- Certaines anomalies sont invisibles et le détecteur fait pas " bip " quand on passe dessus alors je meurs très souvent en passant dedans car sortir les boulons tous le 2m50 m'énerve :o, y a pas moyen de remêttre ça " normalement ".

- le tanguage quand on se prend une balle :o, c'est marrant au début mais c'est pas pour moi^^.

Sinon j'ai adoré les news et les pnj's plein aux as qu'on prend plaisir à descendre quand personne regarde pour récup tous les loots ^^'.

Et j'ai une dernière question vu que tu t'y connais surement plus que moi, mais piur l'optimisation du jeu :o.
J'joue sur un portable hp pavillion dv1000, 1.8ghz 1go ram avec un chipset en cg. Je sais que c'est pas vraiment prévu pour les jeux vidéos, mais, toutes options au mini, le jeu tourne sans trop d'accrocs. N'empêche qu'à certains endroits, je dois avoir - de 15 fps et c'est assez lourd. J'utilise le float 32 2.0 actuellement :o. Y a moyen d'augmenter les perfs en.. j'sais pas, modifiant l'ordre des priorités dans le gestionnaire des taches ou jouant sous DOS ou un truc du genre ? ^^'.

Je sais que ça fait un peu bureau des réclamations mais j'y suis pas arrivé par moi-même... c'est pas comme changer les caractéristiques des armes :o.

Merci d'avance. Ah, ouais, j'suis pas le même anonyme que suis du dessus mais encore un autre tout nouveau :[.

Pluton a dit…

Salut,

Alors pour les anomalies, sache qu'il existe plusieurs détecteurs... plus ou moins perfectionnés.

Sinon, utilise le son pour les repérer. Quand tu approches d'une anomalie, tu dois entendre un léger bruit de souffle, comme un bourdonnement sourd. A ce moment là stoppe ta course et cherche à éviter le piège.

Pour le tangage, c'est dans AMK, donc impossible d'y remédier je crois.

Enfin pour les performances ça risque d'être difficile d'améliorer ça... surtout avec les mods qui n'arrangent rien.
Si tu maîtrise un peu l'anglais, vas jeter un œil du côté de TweakGuide pour modifier ton fichier .ini :
http://www.tweakguides.com/STALKER_1.html

Bon jeu ;)

Anonyme a dit…

On les trouve ou ? c'est ce que je me disais mais Sidorovitch n'est qu'un gros radin :[.

( ahah, l'obokan à Cordon ça rox xD, j'ai même choppé un snipe mais j'ai pas les munitions qui vont avec :[ )

Anonyme a dit…

Bon. J'ai tout bien installé, malgré quelques mods de texture d'armes (et oui, le flou c'est maal). MAIS, car il y a un mais, je suis obligé de jouer en dx8 parce qu'en dx9, le jeu est fluide, mais il n'y a pas de ciel. Juste la trace de ce qui se trouvait devant, donc j'ai des grosses bavures d'arbres et d'oiseaux.. je sais pas comment faire pour enlever ça, et j'veux pas me resigner a jouer en dx8 =(. Halp !

Anonyme a dit…

salut,
j'ai suivit tes instructions et ça marche mais j'aurais besoin de votre aide
Alors voilà, je dispose de tous les objets nécessaires au lance flamme saul l'artefact "fireball"
pouvez vous me dire ou le trouver ?

merci d'avance

Pluton a dit…

L'artefact fireball se trouve dans la nature, il devrait y en avoir sous le pont avant Yantar, là où il y a des pièges de feu et des Zombies.

Anonyme a dit…

salut a tous.

pour commencer ce blog est très bien foutue. et grâce a tous les mod"s recommencer ici, j'ai redécouvert stalker, et le jeu est enfin complet et plein d'événement inattendue. il y a juste un BUG carrément chiant. les bloodsucker sont... invincible!! impossible de les buter. même avec 32 cartouche de chevrotine et a la grenade ils refusent de mourir. je suis dans une maison abandonné du village fantôme ( a coté de l'entrepôt militaire) et je me suis mis en tête a tête avec un "bloodsucker" et après avoir liquidé mes 28 médikit et toute mes munitions de fusil a pompe (10chevrotine et 25 dart a bout portant)il a finis par m'achève . ce bug me nique le jeu car ça m'empêche de faire certaine quête. comment faire??!

Anonyme a dit…

salut Pluton ! y'a pas un moyen d'avoir ton AMK amélioré en francais ?

Pluton a dit…

Non, en tout cas par pour l'instant. Je crois qu'une VF pour AMK est en route, mais comme le mod est encore en évolution...

Anonyme a dit…

Petite question, n'ayant rien trouvé à ce sujet. Après avoir essayé Oblivion Lost, j'ai trouvé par hasard ce blog et donc AMK. J'ai commencé à tester et j'étais plutôt content. J'ai commencé à déchanter avec Kruglov et sa manie de se suicider sur les anomalies (il adore les coups de hachoir le saligaud), résultat impossible de le guider jusqu'à Yantar.

Il existe une astuce pour qu'il soit moins con et évite les anomalies ? ^^

Pluton a dit…

Euh... non. Il suit un trajet scripté et si par malheur il y a des anomalies dessus c'est mort.
Mais bon, le jeu peut quand même se poursuivre, hein. C'est pour ce genre de trucs que je déconseille mon pack dès la première partie.

L'aléatoire c'est fun mais c'est de l'aléatoire.

Grosse-otarie a dit…

Heu, pluton, j'ai juste une question:
C'est normal que les sangsues ne font presque plus mal (avec une combi de stalker je me prends à peine 10% de la barre de vie...) mais qu'il me faille 112 chevrotine, 11 dards et 114 balles d'akm pour les tuer? Nan pasque le pack est super, mais j'ai l'impression que les rez des mutants sont toujours aussi abusées.

Grosse-otarie a dit…

J'ai trouvé \o/
Dès qu'une sangsue te touche, elle se soigne, résultat, dès qu'elles arrivent au corps à corps le meilleur moyen de les tuer est le couteau.

Et je reste sur ce que j'ai dit, le pack est génial, l'immersion est extrême. Et le jeu ne pardonne plus rien, dès l'instant que vous assassinez un stalker devant un autre stalker, votre réputation en prends un sacré coup.

Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus décrocher, c'est pire qu'avec le vanilla. Merciii pluton!

Anonyme a dit…

bonjour
bon, j'ai un probleme, pour le moment j'ai installé AMK, je commence une partie voir s'il bug pas, tout marche, discours de Sido, je lui demande une mission, il me parle ensuite d'unartefact, je luis dit que je le ramenerai et... retour bureau.
Je réessaie sans accepter l'artéfact, je lui reparle et là... crash
je réessaie sans lui reparler, je vais voir le loup je lui parle, et là... crash

j'installe le patch officiel du mod, je relance, et là, aucun changement, toujours les mêmes crashs au même moment ce qui est assé embetant, parce que si je ne peu pas parler ni à sido ni au loup, je peu pas faire grand chose
merci

Anonyme a dit…

salut
pour AMK weather, je veux bien lire le readme, mais je suis pas très callé en Russe, faut faire comment pour l'installer, parce que moi j'ai fait le gros bourrin, j'ai pris le game data et je suis allé le mettre dans le dossier du mod en écrasant tout.

artgalen a dit…

Après Vanilla, Oblivion Lost et Oblivion Lost/arsenal, c'est avec The Pluton's pack que je me retape une quatrième partie et... ça déchire pas mal !

Même avec mon pauvre niveau d'anglais, les blagues sont sympas, l'ambiance du jeu est excellente (manque juste la voie lactée d'OL :)
les news dynamiques bien plus sympas que OL/arsenal (les stalkers relatent même tes exploits !) et même avec le détecteur "élite" il m'arrive encore de ma taper ses foutues anomalies invisible !
Bref, que du bon.

Je voulais juste savoir s'il était possible de merger Oblivion Lost/arsenal et Ton pack, voir simplement avec l'arsenal mod ?

Parceque là, on approcherait de la perfection !

Pluton a dit…

Pour AMK Weather il suffit de placer le gamedata général dans le répertoire du jeu, et ensuite d'ajouter un des gamedata contenu dans un des dossiers correspondant à la saison choisie par dessus.

Sinon pour merger OL, je vois pas trop l'intérêt puisque ce mod ressemble davantage à une repompe d'AMK en moins bien, et Arsenal je connais pas. Si c'est un mod d'arme, y'a moyen de l'installer à la place de PLR's Realistic Weapons indiqué dans mon pack...

Anonyme a dit…

salut, j'ai changé les textures pour le fn2000, le g36, le l85 parce que pour le nom c'est pas trop dur, mais pour le scope démontable et les autres armes à lunettes, c'est quoi leur nom?

L00ping a dit…

Salut Pluton,
Avant tout merci beaucoup pour le temps passé à nous gaver d'infos, et pour ton pack, qui est franchement cool à jouer .

J'ai trouvé une solution pour jouer avec le AMK pluton pack kitu (tavu) en FRANCAIS.
En gros, on installe le jeu en francais, on fait l'installation habituelle du pack,
et on fini par le modder avec cette traduction (de je sais pas qui, mais je le remercie très fort) ,
traduction qui se trouve ici :
http://dada4.free.fr/stalker/gamedata_AMK1.4_Fr_v003.zip

voilà, et ça marche.
La je viens d'y jouer, et je suis mort comme une grosse daube,
parce que quand même, on ne le dira jamais assez,
La zone,
c'est vraiment la zone .

Enjoy !

Cool Raoul a dit…

Apres avoir testé plusieurs combinaisons de mods avec plus ou moins de reussite j'ai décidé de démarrer une nouvelle partie avec ton pack.

Je doit dire que la première impression est vraiment positive: immersion, qualité graphique sans trop comprommetre la fluidité. Impec donc.

Hélas, arrivé à la dark valley, tout est parti en quenouille

D'abord je ne suis pas tombé sur la séquence de libération du dutyer prisonnier des bandits. Bon, j'ai pensé que c'était supprimé par le mod AMK.

Le big problème est qu'une fois arrivé a la base des bandits,ou on doit récupérer la deuxième clé sur Borov, je ne trouve que des cadavres de bandits, borov est introuvable et je tourne en rond comme un c**. Je suis bien parvenu a la cellule ou est emprisonné l'autre dutyer, mais il semble completement amorphe: lui ai ouvert la porte et il s'en fout!

Je me demande ou j'ai bien pu merder. Je dois avouer que Recommencer une neme partie me rebute un peu.

Que faire?

Pluton a dit…

Moui c'est normal tout part en quenouille à la Vallée Obscure avec mon pack, mais c'est normal : la vie sauvage y est très présente. C'est pas grave que tout le monde soit mort. Borov devrait se trouver dans son bureau, ou tout du moins la clef, fouille bien le bâtiment.
Maintenant désolé mais j'ai jamais eu ce problème, si c'est réellement un bug il va falloir essayer de spawner la clef avec le mode console mais j'en sais pas plus.

Anonyme a dit…

Hey pluton. Ton site est genial. J'adore relire la fan fiction, quel artiste. Je voulais savoir, pour AMK weather by night., quel mois choisir? le read me n'est ni en english ni en frnacais donc dur dur de comprendre... Merci d'avance.

Benjamin

Tidus a dit…

Salut,

je viens d'installer ce pack, avec le patch pour pouvoir joué en français. C'est vraiment super, avec les news en temps réels et tout et tout...Bravo.

Par contre, j'ai rencontré un problème : lorsque je parle aux PNJ, certaines répliques sont en anglais. Par contre aucun soucis avec les news dynamiques. Avez vous une solution à ce problème ?
J'ai installé et patché SOC en francais, et j'ai scrupuleusement suivit la procédure pour installé ce pack.

J'ai également été étonné d'une chose. Lors de l'attaque du camp des bandits, au tout début, nous avons littéralement écrasé les bandits. Aucune perte de notre coté, et je n'ai eu a tué qu'un seul bandit. Pourtant, je suis en difficulté "maître". Est-ce normal ?

Merci d'avance

Pluton a dit…

Pour choisir le mois d'AMK weather, j'ai ajouté les instruction dans la procédure d'installation de l'article...
En ce qui concerne la difficulté, ne t'inquiète pas elle est bien présente la plupart du temps, mais le but de ce pack est de passer outre tout équilibrage (ou presque) pour faire de la Zone un endroit réellement imprévisible, donc des fois c'est tout facile et d'autres fois non.

Anonyme a dit…

Bonjour J'aimerais savoir a quoi corresponde les options dans le menu de Amk genre treasure ect merci

Xeno a dit…

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit souci avec ce pack, j'ai configuré à l'install le fait de pouvoir voir les anomalies, or en jeu, elles sont invisibles malgré ce réglage ! Comment peux t'on le remttre visibles svp ? Merci d'avance

Tidus a dit…

Traduction coplète d'AMK disponible ici : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2699849&postcount=3090

Anonyme a dit…

Bonjour a toi pluton sa fait longtemps que je voulais tester ton pack mais ce n'était possible tant que j'avais la version 1.0005
maintenant c'est possible et je kiff a mort seul petit souci
kan je prends un mechant coup dans la geule au lieu de simplement tituber mon ecran se met a tourner super fort (le même genre de bug que j'avais dans OL quand je me reveillait après avoir utiliser le sac de couchage)
voilà si tu conné une solution pour mon prob je te serai très reconnaissant voilà @ + SATLKER