Chers Hardcore Gamers,
Oui, Hardcore Gamers, car cet article est dédié à un mod Hardcore, vous allez comprendre pourquoi.
Priboi Story : il s'agit d'un gros mod pour STALKER mais vu la richesse et la nouveauté on pourrait parler d'un véritable add-on.
Il est indispensable d'avoir fini le jeu d'origine au moins une fois, car vous allez devoir tout fouiller, et pour avoir de bonnes idées il vous faudra très bien connaître la Zone et ses personnages.
Traduction de la présentation du jeu :
=== Un petit peu d'Histoire...===
Environ un an a passé depuis les événements vécus par le Tatoué. Vous êtes le Lieutenant Priboi Slipchenko et vous avez été envoyé en mission dans la zone...
L'armée a eu vent d'une organisation secrète nommée UHSF** et qui serait responsable de l'incident. A l'origine, leur base se trouvait à Dead City (Limansk ?) mais les mercenaires la délogèrent à la fin des années 80. L'organisation fut alors éparpillée et les derniers membres encore en vie disparurent jusqu'à aujourd'hui. D'une certaine manière, cette histoire a un lien très fort avec celle du tatoué et vous finirez bien par découvrir de quelle manière. Plus de 20 documents confidentiels ont été cachés dans la Zone et vous aurez besoin de les trouver tous pour assembler les pièces du puzzle.
Vous allez devoir devenir le "Sherlock Holmes" de la Zone et vous y enfoncer plus profondément que vous ne l'avez jamais fait.
Lorsque vous trouverez un document disparu, il vous faudra le lire avec attention afin d'obtenir des indices sur la localisation du suivant. Vous êtes de nouveau dans la Zone, mais celle-ci a changé. Vous apparaissant d'abord plus hospitalière, vous réaliserez que les nouvelles conditions plus propices à la survie ont attiré encore plus de mutants - et donc autant de menaces - du centre de la Zone. Les mercenaires ont pris le contrôle de l'usine Agroprom et les militaires ont été repoussés au Cordon. Il se peut bien que vous soyez leur seul espoir...
Lorsque vous commencez la partie, il vous faudra bien lire votre PDA et ne pas oublier d'y jeter un œil fréquemment.
Cela vous sera d'une grande aide et vous trouverez toutes les informations utiles à votre quête. Après avoir parlé au commandant et au général, n'oubliez pas de parler à Buddy. C'est le chef du village. Presque tous les dialogues ont été ré-écrits, n'hésitez donc pas à converser avec le maximum de personnages.
Lors de votre mission, vous apprendrez à voir la Zone d'un œil différent. Vous découvrirez les secrets restés dans l'ombre à la fin de l'histoire du Tatoué... vous devriez rencontrer Strelok, Doc, et bien sûr Dezik Lohnar
(dezodor*), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 et bon nombre de membres importants de la dez0wave team.
Nous vous souhaitons une bonne enquête !
*Moddeur de Priboi Story.
**Une petite question que vous pourriez vous poser après avoir lu ce texte : que signifient les initiales UHSF ?
UHSF est le seul et unique forum Hongrois ( United Hungarian Stalker Forums) dédié à Stalker. Rien de bien important, c'est seulement notre campement dans le monde de la Zone. Si vous traînez dans les parages, entrez donc et prenez une bière ou deux !
Donc nouvelle quête qui se déroule un an après Shadows of Tchernobyl, nouveau perso, nouvelles textures, des voitures à conduire, nouveaux effets climatiques, nouveaux monstres et nouveaux modèles.
La version 1.2 est en préparation, la traduction du mod en français est bientôt disponible.
L'intro, qui sert de trailer :
Pourquoi Hardcore ?
- Quêtes très nombreuses et très difficiles : celles de l'histoire sont reliées entre elles par de nombreux documents bien planqués, et il n'est jamais question de marqueurs sur votre carte : vous devrez tout trouver vous même grâce aux indices laissés dans chaque document.
- Il va falloir causer aux PNJ, et pas juste en surface pour obtenir non pas réellement des quêtes mais... des renseignements.
- Vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes de la zone. Pas de "va ici et fais ça" mais "il paraît que machin traîne par là..." ou encore "j'ai trouvé cette photo étrange et un code : xxxx" à vous de trouver la bonne porte.
- Le jeu est plus difficile, il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles menaces etc...
- Vous allez explorer la zone comme jamais.
- La Zone a changé, elle est plus fleurie, plus verdoyante et il y a de nouveaux petits bâtiments. C'est très bien mais il faut une bonne bécane pour en profiter. Pas dramatique, mais ceux qui sont déjà juste avec Stalker risquent de ramer.
- Les bourrins ne s'en sortiront pas et tourneront en rond sans progresser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire