Interlude III :

Souvenirs...

Ils affluent et tournent dans ma tête comme un vol de corbeaux. J'attribue aux chocs émotionnels de ces derniers jours le retour partiel de ma mémoire.

Roumanie, 2009.

Anna...

Elle se tiens sur le pas de la porte. Chez moi. Chez nous. Dans sa chambre, Darena pleure.
- Anna, écarte-toi s'il-te-plaît, je dois y aller.
- Tu n'iras nulle part ! Je t'interdis d'y retourner ! Tu n'es pas responsable de... de ce qui arrive à notre fille !
- Je sais, Anna... c'est la Zone... je dois reprendre ce qui m'a été volé. Pour elle.

Anna éclate en sanglots et serre les poings sur ses yeux.

Mon sac est prêt. Dehors, le moteur du vieux pick-up ronronne. Je le fais toujours un peu chauffer avant de rouler. Le vent du matin siffle dans les arbres devant la maison.
- Ecarte-toi s'il-te-plaît, je dois partir.
Elle s'éloigne de la porte en titubant et s'accroche à mon bras, ses yeux pleins de larmes rivés sur les miens.
- Tu... vas mourir là bas.
- C'est la seule solution et tu le sais. Darena aura une vie normale. C'est tout ce qui importe.
Ses yeux lancent des éclairs maintenant, dieu qu'elle est belle en cet instant !
- Une vie normale ?! Un père mort ! Une famille détruite ! Et... puis il y a ces choses... en elle... ses yeux... ses yeux... et les objets qui bougent...
- Justement, il est temps de régler ça, et j'en ai l'occasion. J'irai au Monolithe et je règlerai ça. Définitivement. Au revoir... je t'aime Anna.
- Je t'aime, adieu...

Quelques heures plus tard le pick-up est lancé à pleine allure vers le Nord-Est. Le voyage sera long.

Je pense à Darena. Le jour où Anna l'a vu faire glisser le verre sur la table...

Aucun commentaire: