Thief III

Thief III est à mon sens un très bon jeu. Il reste moins agréable que son prédécesseur sur un point important : la taille des niveaux qui est plus réduite. Il faut dire que ceux de Thief 2 étaient réellement gigantesques.

De même, l'IA est parfois un peu aux fraises, même si le mode difficile donne tout de même du challenge au joueur. Il est tout à fait possible d'y remédier et de booster ou personnaliser l'IA, j'en reparlerai ici.

Il serait particulièrement dommage de s'arrêter à ces défauts ainsi qu'à l'absence de flèches à cordes (remplacées par des gants d'escalade). Thief III bénéficie d'une ambiance (sonore notamment) encore une fois exceptionnelle, il contient deux niveaux particulièrement flippants et bénéficie d'un design très soigné.

Le mouvement sauter-s'accrocher-se hisser (les joueurs comprendront) fonctionne toujours de la même manière et, à mon sens, il est très exagéré de parler de trahison comme cela a été fait. Le jeu est long, les missions intéressantes, Garrett est toujours aussi cynique et, encore une fois, il arrive a avoir un sacré charisme sans devenir un héros altruiste comme on en voit à pleines brouettes dans les jeux vidéo. En plus il est moche et croyez-moi quand on a un physique comme le mien, l'identification n'en est que plus forte :p

La démo est assez peu représentative du jeu car il s'agit des deux premières missions qui sont peut être les moins ouvertes. En un sens, plus on avance dans le jeu, plus les missions sont réussies et les niveaux vastes.

Mod :
Le Thiefbot permet de personnaliser et de booster l'IA afin d'avoir des gardes plus réactifs. Download et explications sur cette page : http://www.team5150.com/~andrew/project.thiefbot/

Aucun commentaire: