Avant-propos

Attention, gros spoilers sur la campagne de Shadow of Tchernobyl, avec le mod Oblivion Lost 1.3.3 !!

Récit d'une partie de Stalker en mode Hardcore : la mort du personnage est définitive, impossible de reprendre une sauvegarde pour faire mieux ou pour ne pas mourir, bref c'est la vraie survie dans la Zone.

A l'origine, je voulais juste raconter la manière dont ce défi se déroulait, histoire de décompresser un peu après chaque période de jeu. Puis c'est finalement partit en fan fiction, avec invention d'un passé pour le Stalker. De même, j'ai ignoré pas mal d'événements liés au scénario du jeu pour me concentrer sur le mien, et j'ai fait de l'exauceur et du Monolithe un seul et même objet de quête.

Voilà pourquoi les premiers épisodes sont écrits davantage comme des rapports, et que le récit se fait de plus en plus romancé. J'ai toutefois laissé dans la plupart des cas un petit récapitulatif des sessions de jeu, afin de montrer quels passages sont réellement difficiles - et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense en premier.

S'il reste quelques fautes, j'en suis navré, mais la plupart de ces textes ont été écrits à chaud après une session de jeu, tard dans la nuit... Si vraiment quelque chose vous écorche l'œil, n'hésitez pas à me le signaler que je fasse la correction.

Bonne lecture !

Aucun commentaire: