Interlude I

Je rêve. Cette fois-ci, pas d'hélicoptère. Pas de vols d'oiseaux, pas de rats.
Juste la Zone en son commencement.

1986, Ukraine.

Le désastre. La catastrophe. Le cataclysme. Ma jeunesse. Je suis né en 1972 en Roumanie. Mon père s'est mis à boire lorsque ma mère est morte en 1984 et j'ai quitté le domicile parental, la misère et les coups de ceinture de mon père à l'âge de 14 ans. Un oncle m'avait parlé d'une sacré opportunité. Il avait dans l'idée d'aller faire le pillard à Pripiat. La ville avait été évacuée à la hâte et tout les habitants avaient laissé leurs affaires, leurs vies derrière eux. Je n'étais pas sensé "faire le boulot" avec lui, mais j'avais promis de donner un coup de main et de trouver un job une fois à Korosten'.

Hélas, la tentation était trop forte et mon oncle devait rentabiliser les excursions - longues, dangereuses et interdites - qu'il menait à la ville fantôme, voilà pourquoi je me suis retrouvé avec lui sur ces terres irradiées, à fouiller les demeures des plus riches. En cet endroit, les rencontres avec les autres pillards tournaient bien souvent en altercations sanglantes tandis que les contacts avec l'armée se soldaient presque toujours par la mort.

J'étais alors en pleine croissance, et je me développais en fonction des conditions de vie plutôt hostiles, apprenant à me servir d'armes à feu et me forgeant un physique adapté à ce qui deviendrait bientôt la Zone. C'est également lors de cette période de ma vie que les premières douleurs se firent sentir à l'aine.

- Tonton, y'a du sang dans ma pisse.

...

Le réveil sonne.

Aucun commentaire: