Installer un jeu sous windows est... un jeu d'enfant. Pourtant lorsqu'on utilise des mods, il importe de suivre quelques règles. En plus Stalker est un jeu parfois capricieux.
Voici quelques conseils qui vous aideront à profiter du jeu et de ses mods :
- Démarrer avec une base saine :
1/ Lors de l'installation, précisez bien la langue que vous utiliserez, certains mods à base d'AMK et donc mon pack ne fonctionnent qu'avec la version Anglaise du jeu.
2/ Après l'installation, patchez en 1.0004 et SEULEMENT EN 1.0004 (sauf si vous voulez jouer en multi).Je sais que deux autres patchs sont sortis, mais sachez bien qu'ils ne concernent QUE le mod multijoueur, qu'ils posent de gros problèmes de compatibilité avec la plupart des mods sortis et qu'en jouant en solo ils ne vous apporteront au mieux rien, au pire des ennuis.
3/ Téléchargez et installez le Float 32. Il s'agit d'un petit programme qui va optimiser le jeu pour le rendre à la fois plus beau et plus fluide. Indispensable et compatible avec toutes les versions et tous les mods.
Voilà, vous avez déjà une base saine avec cette configuration.
- Installer un mod :
C:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
Lorsque vous installez votre premier mod, il faut modifier le fichier fsgame.ltx (s'ouvre avec le bloc-note) qui se trouve dans le répertoire du jeu, pour que la deuxième ligne soit :
$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata\
Pour désactiver le mod il suffit de supprimer le dossier Gamedata, ou de le renommer (afin de le réutiliser plus tard).
- Cumuler des mods :
- Basculer entre plusieurs mods :
Par exemple je joue à Stalker avec Redux et j'ai envie de jouer avec Oblivion Lost, il me suffit de renommer mon dossier gamedata actuel (redux) en gamedata_redux, par exemple, et d'installer Oblivion Lost. Si j'ai envie de retourner à ma partie sous Redux, je renomme le dossier courant en gamedata_OL et le dossier gamedata_redux en gamedata.
Ainsi il est très facile de switcher entre les mods. Bien sûr il est necessaire de s'y retrouver dans ses sauvegardes pour ne pas tenter de charger sous AMK une partie sauvegardée sous Redux.
- Désinstaller le jeu :
Si c'est le cas, pour récupérer votre espace disque, il faut aller dans
Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque
Sélectionnez le disque ou la partition sur laquelle se trouvent vos sauvegardes de restauration du système et dans "autres options" nettoyez les points de restauration du système à l'exception du plus récent.
11 commentaires:
Float 32, sur une radeon, ça marche aussi ou non?
Bien sûr, ça marche particulièrement bien avec les ATI, j'ai moi-même une x1950 pro et j'installe le Float 32 à chaque fois.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un mod, donc il n'y a aucun problème de compatitibilité avec quoi que ce soit. Il peut même s'ajouter aux mods graphiques.
Dans le pire des cas, le Float 32 ne changera rien, mais c'est tout.
Bah j'ai une HD 2400 pro sur le PC des beaux parents. J'ai installé float32 et c'est mieux. Mais j'ai aussi changé la résolution de 1680x1050 a 1200 et quelques donc ca vient ptet pas de ça...
Mais j'avais lu je sais plus ou que seule les nvidia de série 7xxx et 8xxx était affecté par le mod...
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant les patchs :
1) Je souhaiterai savoir si le patch 1.0004 inclus le 1.0001 et le 1.0003. (1.0002 ?)
2) il existe aussi un patch Shader Mod v4247 036a est-il utile si j'installe ensuite le Float 32.
Bravo pour ton blog, très explicite.
Armée des ombres, membre du clan des Officiers, et fan de Fallout devant l'éternel.
Bonjour,
Pas besoin d'installer les patchs précédents, il suffit de mettre directement le 1.0004 qui inclue les corrections précédentes.
Par contre pour ce qui est des patchs graphiques je ne sais pas, j'avoue ne m'intéresser qu'assez peu aux graphismes d'un jeu. S'il y a un readme avec le patch shader, compare-le avec celui du float 32, tu verras bien.
Je crois que Shader Mod est l'ancien nom du float32.
Le dossier gamedata du float32 s'appelle Shader (ok ça veut rien dire).
Mais surtout une fois j'suis tombé sur ça, j'ai voulu comparer, et j'me suis retrouve apres quelques liens a télécharger le float32.
A vérifier.
Sinon il déchire ton blog Pluton!!!!!
Salut, j'aimerais savoir, y'a un moyen de savoir si Float 32 est vraiment installé, car je l'ai installé puis j'ai changé la ligne false en true comme pour tous les mods. Mais en jouant j'ai pas vu de différence énorme au niveau des graphismes, c'était à peine plus fluide. Je joue en 1280x1024 avec une geforce 6600gt et 1 go de ram. Eclairage statique bien entendu. Merci d'avance pour la réponse.
Je crois que c'est normal de ne pas voir grande différence lorsqu'on joue en éclairage statique.
Avec mes ATI sur lesquelles j'ai joué à Stalker (dont une toute pourrie avec le jeu au minimum syndical et éclairage statique) j'ai vu une différence. Il en va peut-être différemment avec une Geforce.
De toute façon, le Float ne prend que très peu de place et ne peut pas faire de mal ^^.
Salut, c'est moi le Baptiste qui t'a mis un commentaire juste avant, merci pour la réponse, j'ai surtout réglé quelques trucs dans ma barre de tâches pour que ce soit plus fluide.
A part ça, ta fan fiction m'a donné l'idée d'en faire une sans aucune prétention de te copier sachant que je ne raconte pas la même histoire que la tienne. Mais je te remercie de m'avoir inspiré : http://childrenoftchernobyl.blogspot.com/
Je n'en suis qu'au début.
A une prochaine fois, bonne continuation...
Salut Pluton.
Bon, pour passer le temps et en attendant d'acheter le Clear Sky, je m'y remet, avec ton pack. Je passe juste pour dire que le lien vers le patch 1.004 que tu donne est celui de la version US, alors que nous autres français jouons très souvent avec la version européenne.
Juste un détail, donc.
Merci pour ton über site, en tout cas. Seeya.
Lien mort pour le Float 32, mets celui là:
http://stalker.filefront.com/file/Float_32_Mod;78869
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